Les artistes

Louise ABBEMA

Qui était Louise Abbema ?

Née le 30 octobre 1858 à Etampes (Essonne). Morte en 1927 à Paris. XIX° -XX° siècles. Française.
Peintre de sujets allégoriques, scènes de genre, portraits, intérieurs, fleurs et fruits, panneaux décoratifs, peintre à la gouache, aquarelliste, pastelliste, graveur, dessinatrice, illustratrice.

Abbema dans le monde artistique

Elle fut élève de Chapin, Henner, Carolus-Duran. Jusqu’en 1926, elle a exposé régulièrement au Salon des Artistes Français, mention honorable en 1881, médaille de bronze à l’Exposition Universelle de 1900, chevalier de la Légion d’honneur en 1906.

Oeuvres de Louise Abbema

Portrait de Sarah Bernhardt. Elle poursuivit une brillante carrière de portraitiste de personnalités de son temps : Ferdinand de Lesseps – L’empereur du Brésil, Don Pedro, ses anciens maîtres : Carolus-Duran, Henner, l’architecte de l’Opéra : Charles Garnier, etc.
Elle peignit des sujets très divers, dont des figures allégoriques : Flore de 1913 – La Toilette de la Vérité. Elle peignit de nombreuses décorations murales pour les mairies des VII°, X°, XX° arrondissements à Paris, l’Hôtel de Ville, le Musée de l’Armée, l’ancien théâtre Sarah-Bernhardt, ainsi que pour le palais du gouverneur de Dakar. Elle a également laissé de nombreux pastels, aquarelles, eaux-fortes, et illustrations.

louise abbema

Achète toute oeuvre de l'artiste Louise ABBEMA

Nous réalisons une expertise et une estimation gratuite, sans engagement
Déplacement dans toute la france